Le jeu de cheval, un des jeux préférés des filles

Depuis une dizaine d’années, les filles prennent de plus en plus plaisir à jouer aux jeux vidéos. Actuellement, elles représentent plus du tiers des gamers. Bien entendu, les développeurs ont pris conscience de ce phénomène et ont mis à disposition sur le marché des jeux exclusivement destinés aux filles. Pourtant, malgré que les filles s’adaptent assez facilement à tous les types de jeux, elles ont quand même certaines préférences. En ce qui concerne les jeux en ligne, c’est principalement le jeu de cheval qui les attire.

Le phénomène du jeu de cheval

 On peut concéder que les jeux de cheval soient parmi les préférés de la gent féminine des gamers, mais pourquoi donc ? Tout d’abord, on remarque une antipathie des filles pour les jeux sanglants. Elles préfèrent généralement des jeux de rôle, qui leur mettent dans une certaine position de responsabilité, ceux qui ont trait à leur activité quotidienne ou au sport, ainsi que ceux qui sont rattachés aux animaux. Evidemment, on retrouve tous ces traits dans le jeu de cheval, qui plus est, existe sous différentes acceptions. Cependant, le goût pour les jeux est généralement une affaire de personnalité, et c’est sans surprise qu’on retrouve certaines filles devant des jeux de courses ou même des jeux qui mettent en scène des combats assez violents.

 La communauté féminine du monde des jeux vidéos est connue pour son attrait aux nouveautés. Ainsi, elle n’a pas mis du temps à adopter les nouvelles générations de consoles de jeux, dont certaines ont pratiquement été assaillies par les filles à leurs sorties. Avec les différents jeux de cheval disponibles, les filles peuvent interpréter différents rôles, généralement en tant que jockey; certains jeux mettent également en scène des propriétaires ou des entraîneurs qui se démènent pour amener leur cheval au top.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>