Les jeux flash, une option appréciée pour passer le temps

Les jeux flash sont des types de jeux utilisant la technologie dite flash. Ce terme n’a aucun rapport avec son homonyme appliqué dans le monde du commerce ou par la Française des Jeux. Il s’agit plutôt d’un langage de programmation. Les jeux flash ont connu une évolution fulgurante et leur particularité demeure dans leur simplicité. Par ailleurs, les versions en ligne ne nécessitent aucun téléchargement.

 Les catégories de jeux flash

 Il existe plusieurs classifications des jeux flash. On peut citer les jeux multijoueurs ou encore les jeux en réseau. L’évolution de ces jeux en ligne a notamment été marquée par la naissance des réseaux sociaux, qui ont, à leur tour, engendré le concept de « social game » ou littéralement jeux sociaux.

 Les jeux flash se déclinent selon les catégories d’utilisateurs : enfants ou adultes, filles ou garçons … Il existe en effet des jeux pour enfants, des jeux violents ou des jeux de casino. Action, sport, délires ou arcades comptent également parmi les options.

 Les jeux flash, idéaux pour passer le temps

 Lorsque l’on a un moment de libre, les jeux flashs sont vraiment parfaits pour passer un bon moment de distraction : pas besoin de les télécharger, ils sont souvent opérationnels en moins d’un minute. De plus, en général les règles sont simples et il existe un grand nombre de jeux flash très ludiques.

 Parmi les plus appréciés des internautes, Bejeweled (rassembler des pierres par trois pour les faire disparaître), Bow Man (duel de tir à l’arc) et Desktop Tower Defense (construire des tours pour se protéger des envahisseurs) figurent en tête de liste.

Toutefois, des jeux de simulation (jouer le rôle de gardien de zoo, d’un tank indestructible ou d’un pilote de vaisseau) et autres jeux de stratégie sont aussi très appréciés par ceux qui s’accordent un moment de détente entre midi et deux ou entre deux tâches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>