Les jeux de solitaire

Qui n’a jamais entendu parler ou joué aux jeux de solitaire, au moins une fois dans sa vie ? Ce jeu devenu si populaire, est aujourd’hui le jeu de cartes le plus joué dans le monde. Je ne vais pas m’étaler sur les règles du jeu de solitaire, puisque je suppose que tout le monde les connaît déjà par cœur. Je vais juste vous parler de ses deux versions : réelle et online.

La version des jeux de solitaire en réel

C’est la variante traditionnelle du jeu joué par Napoléon et consorts. Beaucoup d’entre nous connaissent la version jeu online, qui est, comme tous les autres jeux de cartes, joué autour d’une table. Eh oui ! Internet n’est apparu que bien plus tard.

Pour jouer aux jeux de solitaire, il faut 52 cartes que l’on répartit en 07 colonnes. La première colonne est composée d’une carte face visible et de 06 autres cachées. La deuxième, d’une carte face visible et de 05 faces cachées. La troisième, d’une carte face visible et de 04 faces cachées, et ainsi de suite jusqu’à la septième colonne où il ne reste plus qu’une seule carte face visible.

Le reste des cartes formera une pile face cachée dont on tire trois cartes à la fois. Le but du jeu consiste à reconstituer 04 piles de cartes correspondant aux 04 couleurs.

 Et la version du jeu online ?

Démon et Fascination, klondike, patience, canfield, etc. Autant de noms sous lesquels on connaît les jeux de cartes Solitaire. Aujourd’hui connu de tous les internautes et de tous propriétaires d’une machine sous Windows, le jeu de Solitaire se décline aussi en version jeu online. Les règles du jeu demeurent les mêmes, sauf qu’il faut manipuler les cartes en cliquant dessus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>