Les principaux jeux de billard

Qui ne connaît pas le billard, qui est sans aucun doute un des jeux les plus populaires. A l’origine, le billard était réservé à une élite pour se populariser petit à petit dans les bars. Pour jouer au billard traditionnel, il faut en effet une table spéciale qui représente un budget conséquent. Pour pratiquer ce jeu, il est également possible de s’inscrire à un club de billard. Évidemment, il existe de nombreux jeux online de billard mais il faut avouer que bien qu’ils soient divertissants, ils ne procurent pas les mêmes sensations.

 Les jeux de billard les plus connus

 Il existe plusieurs règles de jeux de billard, et un bon moyen de se familiariser avec les plus fréquentes est de s’entraîner avec des jeux online ; mais revenons donc aux principaux jeux de billard :

  • Le billard français : ce type de jeu de billard est exclusivement basé sur l’adresse. Le plateau ne dispose pas de trous et il n’y a que trois billes : deux blanches et une rouge. L’objectif est d’atteindre un nombre de points défini au début de la partie. Un joueur gagne un point chaque fois qu’il touche les deux autres billes avec la sienne sans faire d’irrégularités.

  • Le pool ou billard anglais : les règles de jeu du pool sont simples. Ce jeu est composé de 16 billes (7 jaunes, 7 rouges, 1 blanche et 1 noire). Le premier joueur à sortir les 7 boules d’une même couleur dans un des six trous remporte la partie. On retrouve fréquemment le pool dans les bars et dans les jeux online.

  • L’American pool : ce jeu est composé de 15 boules numérotées et d’une boule blanche. Il y a plusieurs façons de jouer.

  • le Snooker se joue sur une grande table qui comprend six poches. Il y a 22 billes en jeu : 15 rouges, une blanche que l’on frappe directement et six billes de couleurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>