Les principaux jeux de Poker online

Depuis quelques années, les jeux online de Poker ont véritablement explosé. Bien évidemment, tout le monde connaissait déjà le Poker, ce jeu d’origine américaine dont le principal intérêt réside sur les mises qui sont faites durant la partie. Cependant, avec internet, le Poker est certainement un des jeux online qui connaît le plus de succès.

 Présentation du Poker

 La famille du Poker regroupe de nombreux jeux et variantes. Le Poker est souvent rattaché à la conquête de l’ouest et il est vrai que c’était un des jeux préférés des aventuriers de l’époque, qui parfois perdaient bien plus que leurs chemises. Pourtant, le Poker proviendrait à l’origine soit d’un jeu de cartes iranien : le As Nas, soit de jeux français : le brelan et la prime, qui étaient très prisés dans le sud de l’Europe à la fin du XVIIIe siècle.

 Les jeux online de Poker les plus connus

 Comme nous l’avons déjà souligné, il existe de nombreuses variantes de Poker, et chacune de ces variantes peut être elle-même soumise à différentes règles. Commençons par parler du Texas Hold’em qui est le plus connu et le plus joué des jeux online. C’est également la variante des jeux de Poker que l’on rencontre souvent dans les casinos et dans les tournois professionnels. Chaque joueur dispose de deux cartes et cinq cartes sont découvertes sur le tapis. Le vainqueur est celui qui a la plus forte combinaison ou bien celui qui reste si tout le monde se couche. On distingue trois façons de parier différentes : le No limit hold’em (aucune limite de mise), le Pot limit hold’em (la mise est limitée à la hauteur du pot) et le Limit hold’em dont la limite de mise est définie en début de partie. Citons également le Omaha Poker qui fait partie des jeux online qui attirent pas mal de monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>