Une nouvelle variété de jeux flash pour les filles : les jeux de cuisine

Les jeux de cuisine font partie de ces jeux flash qui rencontrent l’engouement des plus jeunes. En général, ce sont surtout les filles de 8 à 15 ans qui apprécient les jeux de cuisine. Les garçons, quant à eux, sont souvent plus attirés par les jeux flash d’action, de tir ou de combat.

Des jeux de cuisine pour apprendre à faire des recettes

Il y a de nombreux types de jeux de cuisine, mais bien évidemment, lorsqu’on parle de cuisine, on pense forcement à des recettes. Certains jeux flash proposent donc de suivre une recette du début jusqu’à la fin. C’est un bon moyen d’apprendre la cuisine tout en gardant le côté ludique. Certains jeux de cuisine essaient aussi de faire passer un message éducatif quant à la qualité de la nourriture. Certains jeux bannissent les aliments gras pour mettre en avant plutôt les produits frais et bio. A vos tabliers !

Des jeux de cuisine qui ressemblent plus à des jeux de services

Ce type de jeux de cuisine consiste à prendre le rôle du cuisinier et du serveur. En général, cela se passe dans un restaurant ou dans une cafétéria, et l’objectif est donc de préparer des plats (en combinant deux à trois éléments) et de les servir à temps aux tables correspondantes. On retrouve ce principe dans une bonne partie des jeux flash de cuisine. Il est en effet assez facile de décliner de tels jeux à l’infini : l’un proposera la préparation de pizza, l’autre se situera dans un burger …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>