Comment choisir sa console portable

C’est la Gameboy de Nintendo qui fut la première console portable apparue en 1989. Elle a fait un bout de chemin depuis et jouer en se déplaçant (dans les transports en commun ou en voiture) est devenu une habitude pour beaucoup d’entre nous, d’autant plus que les jeux sur Smartphone et tablette tactile font largement de l’ombre aux consoles portables actuelles. Il existe deux consoles principales : la Nintendo DS et 3DS et la PSP PS Vita de Sony.

Définir l’utilisation voulue

C’est en effet ce qui définira votre choix. Les amateurs de produits high-tech et multimédia (les adolescents en général) seront assez séduit par la PSP, d’autant plus que la dernière version (la PS Vita) permet énormément d’interaction avec la PS3. La PS Vita intègre en effet bon nombre de fonctionnalités multimédia en plus des jeux. Si c’est le côté ludique et bon enfant qui vous plaît, il est préférable d’opter pour une console Nintendo qui est expert en la matière. Ce genre de produit plaît principalement aux jeunes enfants et à un public plus féminin.

Faire son choix en fonction des jeux

Comme nous l’avons dit, le type de jeu est complètement différent selon la plate forme choisie. Sur les consoles Sony par exemple, les utilisateurs retrouveront la majorité des jeux classiques sur consoles de salon : jeux de sport, jeux d’action, FPS… Les amateurs de jeux pour public averti y trouveront donc leur bonheur. Par contre, les jeux pour Nintendo DS évoluent dans des univers plus enfantins et beaucoup moins violents dont les classiques sont Mario, Mario Kart, Zelda…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>