Idées de jeux à faire pour animer une soirée entre amis ou un goûter d’anniversaire

L’ambiance est essentielle pour qu’un moment reste inoubliable. Souvent, les jeux permettent de réunir tout le monde en s’amusant. Bien évidemment, les jeux d’animation ne seront pas les mêmes pour un goûter d’anniversaire pour enfants qu’une soirée entre jeunes adultes. Les solutions de distraction sont nombreuses et la première chose est de déterminer les envies de chacun.

Les idées pour un goûter d’anniversaire

Tout d’abord, les enfants sont souvent moins difficiles que leurs aînés. L’essentiel est qu’ils s’amusent. Une fois que la fête est partie, il suffit de gérer. Pour un goûter d’anniversaire, vous pouvez par exemple faire une fête déguisée et prévoir des jeux liés à des thèmes (chasse au trésor, devinette, enquête …). Pour un groupe d’enfants, il est assez facile de trouver des idées dans les jeux d’animation utilisés durant les colonies ou les camps de vacances. Vous pouvez aussi choisir des jeux de plein air : jeux de ballon, course au sac … le choix est particulièrement varié. Si pour quelque raison que ce soit, vous êtes confinés à l’intérieur, les jeux de société classiques conviennent aux petits groupes.

Animations pour soirée

Manger et papoter, c’est très agréable mais parfois, les soirées manquent d’un peu de piment. Si vous invitez des personnes à la maison, vous pouvez tout à fait leur proposer des activités. Il existe des jeux de plateau basés sur des questions réponses, sur des devinettes ou du dessin. En général, de tels jeux de société aident à créer une ambiance festive. Il arrive que certaines personnes n’apprécient pas particulièrement les jeux (les rabat-joie ! ;-) ). Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une séance de karaoké ? Si vous êtes fan de jeux vidéo, certains jeux sont justement prévus pour favoriser les activités ludiques en famille ou entre amis : la Wii, le système Kinect ou Moov !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>