Les jeux vidéo incontournables : tout supports confondus

Cela fait déjà plus d’une trentaine d’années que les consoles de jeux sont arrivées (progressivement) dans les foyers. Les générations de consoles et d’ordinateurs continuent à se succéder et les jeux vidéo sont de plus en plus complexes et soignés graphiquement. Pourtant, lorsqu’on fait le point sur les jeux vidéo, on remarque que ce ne sont pas forcément les jeux nouveaux qui restent dans l’esprit des joueurs.

Des jeux beaucoup plus difficiles

Outre la qualité de jeu, les joueurs actuels prennent également en compte un autre critère : la durée de vie du jeu. Un constat actuel met en évidence que les nouveaux jeux ont généralement une durée de vie très courte, voire trop courte. C’est l’occasion de revenir sur quelques jeux qui sont considérés comme les plus difficiles de tous les temps : Battletoads, Super Ghouls ‘n Ghosts, Mega Man 9, Castlevania, Zelda II : The Adventures of Link, Ninja Gaiden Black sur Playstation 2 et enfin F-Zero GX.

Les meilleurs jeux de tous les temps

Certes, les jeux étaient plus difficiles, mais aussi, les anciens jeux sont encore considérés parfois comme des pionniers dans certains genres, comme l’atteste ce classement des 7 meilleurs jeux toutes consoles confondues :

  • C’est Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Super Nintendo 64 qui décroche la palme. Il est vrai que la série Zelda a particulièrement marqué l’univers des jeux vidéo, comme l’atteste également la quatrième place de Legend of Zelda : A Link to the Past sur Super Nes.
  • En seconde position et toujours sur Super Nintendo 64, on retrouve l’incontournable Super Mario. La version de 1990 Super Mario World sur Super Nes est à la septième place.
  • Tétris décroche la troisième place de ce classement d’anthologie.
  • C’est un jeu de combat mythique qui prend la cinquième place : Street Fighter 2.
  • La sixième place revient à Goldeneye 007 qui est un des premiers FPS du genre ! Un chef-d’œuvre !
  • Pour conclure, il est important de citer tout de même la série des Final Fantasy, qui n’entre pas dans le classement des 7 premiers, mais mérite amplement les places d’honneur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>