Les meilleurs jeux de sport gratuits

Dans l’univers des jeux vidéo, les jeux de sport occupent une place importante. Cette catégorie est en effet appréciée par une grande partie de la communauté de joueurs, car souvent, c’est l’occasion de se défier les uns les autres. Les jeux de sport les plus appréciés restent les jeux de courses automobiles ou moto et les jeux de football, surtout en Europe. Il existe sur Internet de nombreux jeux de sport gratuits que nous allons justement vous présenter.

 Une pléiade de jeux flash

 Le sport inspire énormément les développeurs de jeux flash. La liste est particulièrement longue et quasiment toutes les disciplines sportives sont représentées. L’intérêt des jeux flash est qu’il en sort un nouveau presque chaque jour. Bien évidemment, les sports automobiles et le football sont particulièrement représentés, mais on retrouve aussi le vélo, le tennis, le ping-pong, le golf (très sympa pour jouer tout seul), la pétanque, les sports d’hiver (ski et snow board)… Il est également assez plaisant de découvrir des univers parfois un peu loufoques. Qui ne connaît pas en effet la série Yéti sport dans laquelle l’abominable homme des neiges pratique différents sports en martyrisant de pauvres pingouins ?

 Les Free to play, des jeux plus aboutis

 On trouve aussi des jeux gratuits en ligne qui nécessitent en général le téléchargement d’un logiciel. Ces jeux sont gratuits mais, la plupart du temps, ils fonctionnent avec un système d’options payantes pour « booster »  les capacités. Un des exemples les plus représentatifs est Need for speed World, un jeu de voiture multijoueurs qui reprend le thème de la série bien connue. On peut citer aussi Street Gears, un jeu de roller original ; Kicks Online, un jeu de football de rue gratuit en ligne ; ou encore Smash online, un jeu de tennis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>