Les meilleurs jeux d’énigme sur PC et console

Peut-être avez-vous l’âme d’un Sherlock Holmes et appréciez-vous les enquêtes et énigmes en tout genre ? Grâce à l’informatique, il est désormais possible d’entrer dans le personnage d’un détective et de résoudre des énigmes via des jeux vidéos.

Thorben Wengert_pixelio

Les jeux d’énigme gratuits

Il est assez aisé de trouver des jeux d’énigme gratuits sur Internet. Il existe un grand nombre de jeux flash disponibles et il est assez difficile d’établir un classement, car la grande majorité est assez simpliste. On notera toutefois les séries «  Arc » et « cauchemars » qui sont deux solides références. On peut citer également Treasure Hunt, L’ascenseur ou les aventures de Link, mélange de jeu d’énigme et d’aventure dans l’univers de Zelda.

Les jeux d’énigme payants

Il existe évidemment de nombreux jeux d’énigme sur PC et sur les autres supports de jeu (consoles de salon et consoles portables), cependant les meilleurs jeux varient justement en fonction du support. Sur PC, XBOX et Playstation 3, on remarque que les jeux les plus plébiscités depuis un an sont Portal 2, Unaway : A Twist Of Fate, Black Mirror III, Gray Matter et L.A Noire.

On remarque aussi que les titres sont différents pour la console Wii, qui rappelons-le, utilise un mode ludique différent. Deux jeux d’énigme y sont principalement appréciés : A New Beginning et Captain Morgane – La Tortue D’Or, que l’on retrouve également sur la console portable DS avec Les Aventures de May : L’Etrange Disparition, Professeur Layton Et l’Appel Du Spectre. La Nintendo 3DS propose des jeux légèrement différents basés sur la 3D : Crush 3D, Doctor Lautrec And The Forgotten Knights et enfin James Noir’s Hollywood Crimes qui utilise toutes les fonctions de la dernière née de chez Nintendo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>