Jeux vidéo et grands événements sportifs

En ce début du mois de juillet, la période est plutôt propice aux grands événements sportifs. L’Euro 2012 s’est achevé il y a quelques jours, alors que les coureurs du Tour de France s’élancent sur les routes de nos campagnes. N’oublions également pas que les jeux olympiques commencent à la fin du mois de juillet à Londres. C’est donc l’occasion rêvée pour les distributeurs de jeux vidéo de sortir des nouveautés liées à l’actualité sportive.

Le Tour de France en jeu vidéo

Le mois de juillet sera ponctué en grande partie par les étapes du Tour de France. Or, depuis quelques années déjà, le Tour de France fait l’objet d’un jeu vidéo dont la version 2012 est sortie à la fin du mois de juin. Tour de France 2012 existe pour PC, PS3 et Xbox 360. Le principe du jeu est simple, il retrace les étapes de la plus grande épreuve cycliste. Notez qu’il existe sur PC une version plus large qui reprend l’ensemble de la saison : Pro Cycling Manager.

Les jeux de foot : le grand classique

Les jeux de foot sont particulièrement nombreux sur consoles et sur PC, et bien évidemment les événements sportifs tels qu’un Euro ou une coupe du monde sont des occasions majeures pour la sortie d’un nouveau jeu. Cette année, c’est EA qui propose un jeu dédié à l’Euro 2012, mais on a pu dénombrer de nombreux jeux gratuits sur le web.

Les jeux à l’occasion des jeux olympiques de Londres

Les jeux olympiques sont évidemment un des événements sportifs majeurs de cette année 2012. C’est également l’occasion de voir apparaître de nombreux jeux de sport gratuits ou payants qui reprennent le thème des jeux olympiques. Au passage, notez que c’est Londres 2012 le jeu officiel. Sur Nintendo, c’est Mario et Sonic qui se disputeront les médailles olympiques.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>